Ferme des érables | À propos
170
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-170,bodega-core-1.0.1,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-3.1,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 

À propos

EN SAVOIR PLUS À NOTRE SUJET
NOTRE AMOUR DE LA NATURE

D’hier à

aujourd’hui

Depuis quatre générations, la ferme est transférée de père en fils. En 1996, nous avons commencé la production bovine et au début des années 2000, la production acéricole. Ensuite, en 2007, nous avons débuté la découpe à forfait de viande d’élevage et de gibier. En  2010, un centre de découpe en boucherie voit le jour pour commercialiser notre viande de veau. Depuis 2015, nous élevons et transformons du porc.

Grâce à une telle variété de production, l’entreprise ne cesse de vous offrir une gamme variées de produits locaux comme : de la viande naturelle de bœuf et de porc, des charcuteries, des produits de l’érable et des oeufs frais.  L’entreprise compte deux propriétaires, frère et soeur : Martin Gauthier et Johanne Gauthier.

NOS VALEURS

Ligne de

conduite

Nous voulons que nos animaux et nos produits effectuent le moins de kilomètres possibles, afin de contribuer à l’assainissement de l’air que nous respirons tout en ayant des retombées économiques directes sur notre région.

C’est l’héritage que nous voulons donner à nos enfants et à la relève.  Notre méthode de culture et d’élevage n’est ni bio, ni intensive, tout simplement sensée! Nous avons à coeur le respect de l’environnement, des animaux et de tout ce qui entoure l’entreprise.

En retour, vous avez une viande locale fraîche sans antibiotiques et sans aucune hormone de croissance, et en plus, qui franchit moins d’étapes de transformation de la ferme à la table, une viande tout simplement.

Une histoire

De famille

LES PROPRIÉTAIRES

Une équipe de

passionnés

Martin Gauthier

C’est l’investigateur de cette entreprise. En 1996, il commence l’élevage de bovins sur l’entreprise familiale. De fil en aiguille, il rajoute d’autres productions et met en branle sa propre mise en marché.  Il s’occupe principalement de la partie transformation, découpe, de la commercialisation des produits  et vente de l’entreprise.

Johanne Gauthier

 (La sœur de Martin ) L’agriculture a toujours occupé une grande place dans sa vie.   Elle a été très présente sur l’entreprise familiale depuis son enfance.  Aimant les animaux et le jardinage, elle s’occupe particulièrement de la gestion des champs, du troupeau et du côté administratif.